Livraisons et retours
En préambule, soyez assurés que notre équipe de logistique basée dans la région nouvelle aquitaine met tout en œuvre pour vous assurer une livraison et une utilisation irréprochable, à travers un emballage prévu pour supporter les aléas de la chaîne logistique et une vérification de chaque luminaire envoyé. Les colis sont tous surdimensionnés et protégés.
Les transporteurs
Les colis inférieurs à 30kgs sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est GLS et GLS point relais, remis contre signature. Un suivi en temps réel à partir de la prise en charge du colis jusqu' à la livraison sera disponible sur https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis.
En cas d'expédition supérieure à 30kgs, un transport par palette sera organisé par la société schenker et un rendez-vous sera pris avec vous pour la réception.
Un suivi en temps réel à partir de la prise en charge du colis jusqu' à la livraison sera disponible sur https://eschenker.dbschenker.com/app/nges-portal/tracking/customer-search?language_region=fr-FR_FR.
Les frais d'expédition
Tous les envois seront effectués franco de port et d'emballage à partir de 69 € TTC pour la France métropolitaine. Pour toute commande inférieure à ce seuil et pour les autres destinations, une participation forfaitaire sera facturée.
Lorsque des produits commandés en même temps supportent des délais de livraison différents, L2P lighting se réserve la possibilité de fractionner les expéditions ou de livrer la commande complète. La participation aux frais de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi.
En cas de retard prévu de livraison, vous serez informé d'une nouvelle date limite de livraison et il vous sera demandé de confirmer votre commande, ou de l'annuler et d'être remboursé.
Les retours
Les retours de marchandises seront effectués dans les conditions ci-après précisées. Le client dispose, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d'un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l'article L 121–16 du Code de la consommation. En accédant à son compte et à son historique de commande, le client peut faire une demande de retour en sélectionnant le ou les articles à retourner.
Aucun retour de matériel ne pourra être effectué sans avoir obtenu l'accord du service client du vendeur. Le matériel ne pourra en outre être repris que non utilisé, en parfait état et dans son emballage d'origine. Aucun matériel utilisé ou posé ne pourra être repris. Une copie de la facture avec le ou les articles retournés ainsi que le numéro du bon de retour seront à joindre à l'expédition.
Les frais et risques de retour des produits sont à la charge du client. Il sera ensuite établi au profit du client, après vérification qualitative et quantitative des marchandises retournées par le vendeur, un avoir ou un remboursement d'un montant équivalent au prix de vente.
En cas de rétraction lors de l’expédition, pour les colis de moins de 30 Kgs, des frais de 20 € TTC seront appliqués. Pour les colis de plus de 30 Kgs, des frais de 55 € TTC seront appliqués.
Le transport
Les marchandises commandées seront livrées au client par transporteur. Lors de l'expédition de vos produits un numéro de suivi vous sera envoyé par email. Il suffira de le saisir sur https://gls-group.eu/FR pour les envois par GLS ou https://www.dbschenker.com/fr pour les envois de plus de plus de 30 Kgs pour suivre le déroulement de votre livraison.
Tous les risques liés au transport et à la livraison des marchandises seront supportés par le seul client, même pour les ventes franco, ce dès l'enlèvement des marchandises des locaux du vendeur. En cas de pertes, détériorations ou avaries des marchandises, seul le transporteur, à l'exclusion du vendeur, pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client. Il en est de même pour les retours de marchandises. Nous vous conseillons donc de procéder à la constatation de l'état des produits livrés avant de signer l'accusé de réception du colis.
En cas d'anomalies, refusez la livraison ou indiquez des réserves manuscrites, précises, datées et signées qu'il faudra confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits auprès du transporteur, Il sera adressé une copie à Light my place.
Pour les livraisons nécessitant une prise de rendez-vous, le transporteur vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. Light my place ne peut être responsable du retard lié à l'indisponibilité de l'acheteur lors de la prise de rendez-vous. Dans le cas où le transporteur dépose un avis de passage, les produits devront être retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur (dans la majorité des cas auprès de votre bureau de poste). En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits nous seront retournés. Nous nous réservons le droit d'en rembourser le prix minoré des frais de port restant à la charge de l'acheteur.